Teinture végétale


Retrouvez Couleur Sauvage à la fête des fruits d’automne à Peillac

Toute cette semaine sera ponctuée d’animations autour des teintures végétales au sein de la médiathèque du grand logis à Peillac. Effectivement pour la fête des fruits d’automne, les plantes tinctoriales sont mises à l’honneur ! Ainsi vous pourrez découvrir à partir de cette semaine toute une exposition sur les teintures végétales, avec une partie réservée aux plantes locales, et une autre aux différentes techniques d’ici et d’ailleurs!

Le premier atelier proposé autour des plantes à couleurs, était réservé aux enfants, et portait sur la peinture au chou rouge. Les enfant sont repartis avec leurs créations : de jolies cartes postales, et une grande fresque a été réalisée elle sera exposée à la médiathèque.

Le deuxième atelier aura lieu le samedi, il est axé sur une technique ancestrale africaine de création de motifs, en deux tons : le Bogolan.

Le textile est teint avec une plante riche en tanin, et va réagir avec des sels métalliques, en fonçant à certains endroits.

L’exposition elle restera visible, pour tous, jusqu’à la fin du moi d’octobre, et Mathilde Letourneur sera présente dimanche 16 Octobre pour la commenter !

Publicités

Un commentaire so far
Laisser un commentaire

Merci beaucoup à toutes les participantes, ainsi qu’à Leùiné et Stéphanie qui m’ont fait passer un agréable moment, conviviale et riche en rencontres !!!

Commentaire par Mathilde




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :