Teinture végétale


Démonstration de savoir faire textile à Uzel

C’est au coeur d’Uzel (22) dans un joli musée du textile, sur la route du lin, que nous nous sommes installés pour montrer nos savoir faire respectifs.

Marie Josse de l’atelier au fil des envies, était là pour le filage.

Bruno Lesteven de l’atelier aux fils de l’Arz était là pour le tissage:

Et moi j’étais au teintures végétales sur laine et lin… la thématique du lieu.

L’occasion d’expliquer à chacun les techniques de teintures à l’indigo,  pour les bleus.

Le jaune, pour la gaude réséda.

Et le rouge garance!!!

Un jardin des plantes tinctoriales vient étoffer mon propos, à cette époque, il est vraiment superbe!!!

N’hésitez pas à faire un petit détour pour la visite, il vaut le coup d’oeil, même sans animation!!!

4 commentaires so far
Laisser un commentaire

Qu’est-ce que j’aimerais ! Je vous souhaite plein de visites. A bientôt

Commentaire par Claudine

Merci Claudine, bel été à toi!!!

Commentaire par Mathilde

Je confirme que c’était une super journée, avec le record d’affluence battu!
Bruno le tisserand

Commentaire par Bruno

Merci pour ce bel article!
Encore bravo à toi, à bientôt j’espère
Marie, la fileuse/tisserande

Commentaire par Marie




Laisser un commentaire

