Teinture végétale


les débuts d’une collection: vêtements de nuit pour la femme

Comme vous le savez je débute une petite collection de vêtements, qui comptera uniquement des pièces uniques, le tout réalisé sur des textiles français et en teintures végétales.

J’ai commencé a réalisé des teintures sur des soies et des dentelles vintages. Les textiles en soie, que j’ai utilisés, sont réalisés dans la région de Lyon, les soie viennent malgré tout de Chine et du Brésil. Je suis contente d’avoir trouvé ce tisserand français qui produit de très belles matières.

J’ai opté pour une gamme poudrée, douce, pour évoquer une seconde peau toute en douceur.

J’ai également dessiné les premiers modèles…

Le pyjama: avec son caraco et son shorty légèrement froncé. J’ai créé ce modèle il y a déjà un moment…vous le retrouverez ici.

La petite nuisette.

Et l’ensemble caraco-culotte…Voilà pour les formes prévues du côté de la femme… après ce qui rendra chaque modèle unique ce sera sa couleur et les petites fantaisies ajoutées ça et là, dentelles et autres broderies.

Je compte vous présenter très vite les premiers modèles, alors à bientôt!

8 commentaires so far
Laisser un commentaire

On a hâte. Bonne semaine

Commentaire par Claudine

Oh que oui on a hâte!

Commentaire par M.A

Merci les filles, c’est gentil et ça fait plaisir d’être encouragée!

Commentaire par mathilde

Que c’est joli, j’aime beaucoup la dentelle ancienne, et les modèle que tu as dessiné ont l’air adorable, j’ai hâte de voir tes réalisations finales!
Des bises!

Commentaire par Darkitty

merci Darkitty 😉

Commentaire par mathilde

Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog et je suis tombée sous le charme ! Quelle jolie créativité…..ça fait vraiment rêver ! Je vais m’empresser de visiter la boutique…..Peux-t-on s’abonner à une newsletter pour avoir des nouvelles ?
Bon réveillon et bonne année Textile !
au plaisir

Commentaire par ménard christine

Merci beaucoup pour ces encouragements, ça compte beaucoup pour moi…
bientôt en ligne les premiers modéles, je vous souhaite une très belle année!!!

Commentaire par mathilde

Super joli, je suis complètement fan! Tu as choisi de belles matières et couleurs 🙂

Commentaire par madeleinemiranda




Laisser un commentaire

