Teinture végétale


soies aux couleurs d’automne…
novembre 21, 2009, 4:31
Filed under: faire soi même, ma petite garde robe | Mots-clefs: , , ,

…à porter autour du cou!

Les couleurs de ces soies ont été obtenues, par teintures naturelles.

La prelle offre ainsi, après beaucoup de patience, une teinte verte très pâle presque jaune.

Les mouvements de cette soie brillante et fine, mettent cette teinte en valeur.

Le bois du brésil, quand à lui, révèle de beaux rouges violets!

Profitez de ces quelques beau jours d’automne!!!

11 commentaires so far
Laisser un commentaire

Encore un très joli billet!

Merci beaucoup pour la carte et la petite fleur, c’est vraiment adorable de ta part, ça me touche, merci! 🙂

Bisous et bonne soirée!

Commentaire par madeleinemiranda

Hola ma belle! très chouettes tes teintures, j’attend d’en savoir plus sur tes projets, vivement que j’ai internet et le téléphone! Bisous!

Commentaire par sandrine

J’adore ces teintes naturelles… mais que vas tu en faire?

Commentaire par Toute Petite

@ Madeleine: Merci pour le billet, et de rien pour la fleur, j’espère juste que tu aimes le bleu…
@ Sandrine: moi aussi j’aimerais bien t’entendre mademoiselle!!!
@ Toute Petite: ce sont des écharpes, « à porter autour du cou »!!!

Commentaire par mathilde

c’est magnifique!
as tu trouvé une marmite en cuivre finalement?
et ca s’est passé comment pour les quantité? (héhé je repense à notre expédition récolte!)

gros bisous!

Commentaire par h

Merci; ebn pour les quantité j’ai mis la dose mais c’était un peu au pif paf pouf…je n’ai pas de balance…
j’attends noël, car le père noël si je suis sage devrait m’offrir un petit chaudron…en attendant je me débrouille dans une casserole… des bisous

Commentaire par mathilde

Elles sont jolies ces écharpes, bravo pour la teinture, les couleurs sont douces.

Commentaire par darkitty

merci darkitty

Commentaire par mathilde

de très belles teintures, des couleurs douces et surannées! envie de douceur autour du coup.. bravo!

Commentaire par meli-melo

merci beaucoup miss méli mélo!!!

Commentaire par mathilde

Oui j’aime le bleu, et la fleur est vraiment très jolie! Bisous 🙂

Commentaire par madeleinemiranda




Laisser un commentaire

