Teinture végétale


petit goûter fleuri
août 10, 2009, 7:45
Filed under: faire soi même | Mots-clés: , , ,

J’ai ramené de mes vacances dans le sud, un peu de saveurs du soleil, à cuisiner tout au long de l’année… la lavande est très forte en goût, parfaite pour parfumer quelques petits sablés…le tout accompagné d’un thé au jasmin…humm!!!

goûter fleuri

Pour réaliser ces doux sablés il vous faut: 60g de beurre salé mou, 80g de sucre, 150g de farine, 1 sachet de levure, 1 oeuf plus un jaune, 1 cuillère à café de vanille liquide, 1 cuillère à café de fleur de lavande.

Fouetter ensemble les oeufs et le sucre, jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajouter le beurre, la farine, la levure, la vanille et la lavande. Laisser reposer au frais 3h. Préchauffer votre four à 175°(th 5 à 6), étaler la pâte en 1cm d’épaisseur environs, découper les sablés avec un emporte-pièce ou autres. Enfourner 17 minutes le tout, sur une plaque de cuisson.

les petits sablés

Profitez bien de l’été!!! 

3 commentaires so far
Laisser un commentaire

Hum! ça donne envie! Même-moi qui apprécie peu la lavande, j’ai vraiment envie de goûter ces sablés! Je trouve que l’association avec le thé au jasmin a vraiment l’air prometteuse! Merci pour la recette!

Commentaire par mademoiselleannamay

Merci pour cette recette, je te la chipe, je n’ai encore jamais goûté à des sablés à la lavande, je vais essayer! 🙂

Commentaire par Darkitty

@ toutes les deux: oui ils sont très bons, et très moelleux!!!

Commentaire par mathilde




Laisser un commentaire

