Teinture végétale


des cupcakes de printemps
mai 17, 2009, 7:33
Filed under: faire soi même | Mots-clés: , , ,

i love you cup cake

Avec Sandrine nous avons réalisé ce week end de jolis petits cupcakes de printemps…à la fraise!!!

fraise i love you

RECETTE: Pour faire la même chose car c’est très bon… il vous faut, pour 9 gâteaux: 3 oeufs, 75g de sucre, 100g de beurre fondu, 1 sachet de levure, 70g de farine, 50g d’amande en poudre, et quelques gouttes de vanille liquide. Pour la crême qui fait le glaçage il vous faudra : 100g de fraises coupées, 3 cuillères à soupes de sucre en poudre, 100g de mascarpone.

 cup cake

Préchauffer le four à 180° (th 6), battre les oeufs entiers avec le sucre, ajouter farine, levure, amandes, beurre, vanille, mélanger.Faire cuire le tout 20 minutes environs dans un moule a cupcakes…laisser refroidir.

coccinelle

Mettre les fraises dans une petite casserole avec le sucre en poudre et un tout petit peu d’eau, laisser frémir 3 minutes. Laisser refroidir. Mélanger au mascarpone, puis étaler la pâte sur les gâteaux, décorer à volonter, laisser au frais 30 minutes que le glaçage prenne avant de servir.

tous les cup cakes

HHHUUUMMM, c’est délicieux!!!

6 commentaires so far
Laisser un commentaire

Délicieux et très mignons!! J’adore l’idée d’écrire des mots doux sur les cupcakes, je sens que je vais profiter du jeudi férié pour cuisiner (en plus j’ai du mascarpone dans le frigo, c’est parfait!)

Commentaire par toutepetite

Merci pour ce weekend Mathilde, et pour cet atelier cupcakes!! Je sens que je vais m’acheter un moule à muffins, et re-tester très vite la recette! J’ai moi aussi posté un article sur nos jolis cupcakes: http://bidouillesetbidules.blogspot.com/2009/05/blog-post.html
Biz!

Commentaire par sandrine

Oh c’est tout mignon! Bravo, bravo! J’adore ce genre de recette 🙂 C’est adorable, et je pense que je vais t’emprunter l’idée pour le crème au marscapone… Miam!

Commentaire par madeleinemiranda

@ Toute Petite:au oui le mascarpone c’est ce qui fait tout…et les lettre ça prend du temps mais c’est amusant!!!
@ Sandrine: moi aussi j’ai passé un super week end, merci d’être venue me voir dans le nord, en plus on a bien bouffé il faut le dire!!!
@ Madeleine Miranda: j’adore aussi ce genre de recettes, et suite à notre petite discution, je me suis lancé dans cette nouvelle cathégorie…même si ça prend du temps!!!

Commentaire par mathilde

Et mon p’tit potager alors? Y a pas?

Commentaire par vileto

ça va venir mais doucement… je ne sais pas encore comment présenter ça…

Commentaire par mathilde




Laisser un commentaire

